Actualités
Congresswoman Maxime Waters dénonce les tentatives de Martelly de ne pas respecter le mandat des Senateurs de 2009 à 2015
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 4 octobre 2013 17:39
Haïti-Elections-USA: La Congresswoman Waters demande l'assistance des Etats-Unis
La Congresswoman Maxine Waters, préoccupée par la situation politique du pays, demande au gouvernement Américain d'assister son homologue haïtien à la tenue des élections en Haïti, a appris Haïti Press Network.
Dans une lettre au secrétaire d'état américain John Kerry, la démocrate de l'état du Californie Maxime Waters a exprimé sa profonde inquiétude à propos de la situation politique actuelle en Haïti, notamment les problèmes que connaît actuellement le Sénat haïtien.
L'ardente défenseur du peuple haïtien au Congrès américain demande que le Département d'État encourage le gouvernement haïtien à respecter les droits de tous les sénateurs, de compléter leurs mandats de six ans, d'organiser des élections en temps opportun.
« En vertu de la Constitution haïtienne, le Sénat devrait être composé d'une trentaine de sénateurs, dont chacun est élus pour six ans. Toutefois, un tiers des sièges du Sénat sont actuellement vacants. Les mandats de ces dix sénateurs sont terminé depuis 2012 et Haïti n'a pas encore organiser, ou même programmer des scrutins pour les remplacer. », écrit la congresswoman démocrate.
« Il est bruit que le gouvernement d'Haiti n'a pas l'intention de permettre à ces sénateurs élus en 2009 de terminer leurs mandats de six ans (2009-2015). De telles rumeurs peuvent être extrêmement déstabilisantes pour Haïti en raison des antécédents de ce pays en termes d'instabilité politique et de dictature », poursuit-elle.
Des copies de la lettre ont été envoyées à Cheryl D. Mills, ancienne directrice du cabinet de la secrétaire d'Etat américaine et envoyé spécial en Haïti du département d'Etat, et Thomas C. Adams, Coordonnateur spécial d'Haïti au département d'État.
Source: HPN
A Lire Aussi:
- OPL de Sauveur Pierre Etienne, Enfant Prodigue de Lavalas! Concubin Politique de l'Extrême-Droite
- Des élections sans candidat
- Audio Interview Tout-Haiti : Entres ces Deux Maux Sauveur Pierre Etienne de l’OPL a choisi Martelly
- OPL vs Fusion : Les accusations d'Edmonde Supplice Beauzile contre Sauveur Pierre Etienne de l’OPL
- La Riposte Dominicaine à Notre Diplomatie-Rara
- Leslie Péan: 2e jour de la neuvaine - Ce que le sigle PSP représente (2 de 9)
- La loi électorale votée au Sénat, la navette commence
- Radio Kiskeya et Liliane Pierre Paul attaquées par le pouvoir Martelly-Lamothe par l’intermédiaire du Juge Zafra Lamarre Belizaire
- SCOOP! A New York - La Presse Indépendante gêne le PM-Président, ce en présence des journalistes du 107.7 FM, de Caraïbes FM et Tout-Haiti
- Conférence épiscopale d’Haïti: « La gestion du pays est caractérisée par la corruption et la gabegie administrative »
- Président Martelly a failli gifler le chef de la (PNH) police nationale Godson Aurélus a déclaré le député Levaillant Louis Jeune
- 7 octobre 2013 : Retour à la liberté de Me André Michel – Godson Aurelus de la PNH à l’épreuve de la démocratie
- Interdiction diplomatique: Martelly trop nu pour aller à l'Onu?