Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Video: Martelly installe une Succursale de la BRH au Palais national : Charles Castel confirme des fourgons blindés apportent l’argent du « Payroll » au Palais national

armored-truck-fourgon-blindeUne fois de plus l’honorable sénateur Moise Jean Charles dénonçant une nouvelle dérive inacceptable de Michel Martelly a informé la nation de l’installation d’une succursale de la banque de la république d’Haiti BRH au Palais national pour permettre à Martelly de décaisser de l’argent avec beaucoup plus de facilité et pour continuer son pillage de l’argent du contribuable. Cette nouvelle première est la dérive la plus grave de Martelly a côté de la mort du Juge Jean Serge Joseph a affirmé le deuxième sénateur du Nord.

Essayant de désamorcer le scandale le gouverneur de la banque Centrale Mr Charles Castel a démenti la nouvelle de l’existence de la succursale au Palais national mais a confié au journaliste Marie Lucie Bohomme qu’il y a effectivement des fourgons blindés qui apportent de l’argent au Palais et nous citons pour le payroll des employés du palais.

Le Senateur Jean Baptiste Bien Aime du Nord Est qui était l’invité de Marie-Lucie a sauté sur l’occasion pour faire remarquer qu’en plus que Moise Jean Charles avait raison, les déclarations ou ces aveux de Charles Castel étaient beaucoup plus graves. Pourquoi il n’y a pas une succursale de la banque au ministère de l’éducation nationale ou il y a la majorité des employés d’état ? Pourquoi seul le palais national reçoit des fourgons blindés remplis d’argent ? Combien de fourgons blindés et combien d’argent sont transportés au Palais ?

Et comment se font ces déboursements Mr le gouverneur ?

Avec plus de 400 consultants de Martelly, selon le senateur Steven Benoit,  et tous les autres membres du personnel de support est-ce que le payroll du palais national se fait en liquide alors que toutes les autres institutions et même la police nationale utilise une carte de débit ?

Michel Martelly n’a cessé de pousser les limites de l’indécence et de la corruption a estimé un observateur politique écoutant l’émission invité du jour de Radio Vision 2000 de ce lundi 9 Septembre 2013.

Tout Haiti vous invite à visionner la vidéo des déclarations du Senateur Moise Jean Charles retransmises par TeleKiskeya

A Lire Aussi: