Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Des organisations des Gonaïves appellent à la mobilisation contre Michel Martelly

gonaives

Gonaïves, 16 Août 2013-(AAP)- Plusieurs organisations des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont annoncé vendredi l’organisation d’une manifestation pacifique le 22 Août prochain pour réclamer le départ du pouvoir du président Joseph Michel Martelly.

Ces organisations dont le Mouvement pour la Libération Pacifique (MOREPA), le Mouvement des Jeunes Progressistes Gonaïviens (MJPG) et l’organisation « Mains Ensembles pour le Développement d’Haïti (MEDHA) » ont fait savoir que la manifestation anti-Martelly partira de la Place d’Armes dès 10 heures du matin.

Le coordonnateur du MOREPA, Simon René, a invité tous les jeunes gonaïviens conscients des dérives du gouvernement à prendre part à ce mouvement pacifique qui vise à chasser du pouvoir cette équipe de «rapaces».

De son coté, le responsable de l’organisation Mains Ensembles pour le Développement d’Haïti (MEDHA), Michelet Dorgilles, a réclamé le départ sans condition du président Martelly qui, selon lui, a failli à sa mission.

Michelet Dorgilles qui exprime son désaccord avec la façon dont le gouvernement Martelly/Lamothe dirige le pays, a fait savoir que les élections législatives, municipales et locales ne seront pas possibles avec Michel Martelly et ses acolytes

Le responsable du MEDHA appelle à un soulèvement populaire pour forcer le chef de l’Etat à quitter le pouvoir.

Il en a profité pour dénoncer les gabegies administratives enregistrées au niveau du gouvernement.

Pour sa part, le coordonateur de l’Organisation Politique des Travailleurs Haïtiens (OPTHA), Gardy Alectine, a exprimé ses inquiétudes face à l’augmentation du taux de chômage dans le département de l’Artibonite.

Gardy Alectine a estimé que le chômage est à l’origine de l’augmentation des actes de banditisme.

Le coordonnateur de l’OPTHA demande au chef de l’Etat, Joseph Michel Martelly et au Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe, de travailler en vue de sortir le peuple de la misère.
AAP, 16 Aout 2013

A Lire Aussi: