Actualités
Newton Louis St Juste revient à Port-au-Prince ce dimanche
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 20 juillet 2013 01:23
Me. Newton Louis St Juste revient à Port-au-Prince ce dimanche après un séjour de 10 jours aux Etats-Unis où il a rencontré des Personnalités politiques et des Organisations des droits de l'homme de ce pays et des Personnalités et Organisations de la diaspora haïtienne.
Ces Personnalités et Organisations ont évalué les mesures conservatoires de l'OEA ( CIDH) du 19 octobre 2012 faisant injonction au Gouvernement haïtien d'assurer la sécurité de l'avocat et de ses confrères André Michel et Mario Joseph, le dossier du choléra qui devra être porté sous peu par devant la CIDH, le dossier de corruption de la famille présidentielle qui fera l'objet d'une enquête dans les prochains jours devant la justice américaine surtout sous l'angle de fraudes fiscales, l'implication des Proches du Chef de l'Etat dans la criminalité organisée, l'usage des fonctions officielles à des fins criminelles, etc.
Une conférence de presse sera organisée au début de la semaine prochaine par ces avocats pour faire le point sur ces dossiers.
NSJ
A Lire Aussi:
- Le doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince reconnait avoir discuté, dans un restaurant, du dossier de corruption présumée de la famille présidentielle avec le juge Jean Serge Joseph , deux jours avant la prétendue "rencontre" de ce dernier avec le chef
- Juge Jean Serge Joseph: Le premier mort politique officiel du régime Tèt Kalé
- Disparition du juge: De nombreux témoins confirment la présence de Martelly et de Lamothe au cabinet de Garry Lissade
- Audio: Sophia Martelly sera poursuivie par devant un tribunal Fédéral Américain (Interview Newton Saint Juste)
- Décès du juge Jean Serge Joseph, Le pouvoir Martelly-Lamothe accusé d’être responsable de la mort du magistrat en charge du dossier de corruption de Sophia Martelly