Actualités
Le doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince reconnait avoir discuté, dans un restaurant, du dossier de corruption présumée de la famille présidentielle avec le juge Jean Serge Joseph , deux jours avant la prétendue "rencontre" de ce dernier avec le chef
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 19 juillet 2013 00:56
Me Raymond Jean Michel a été entendu par le CSPJ
Le doyen du Tribunal civil de la capitale, Me Raymond Jean Michel, a reconnu lundi devant ses pairs, lors d'une assemblée, qu'il avait rencontré le juge Jean Serge Joseph le 9 juillet dernier dans un restaurant de la capitale, autour du dossier de corruption présumée de la famille présidentielle dont il avait la charge, a appris Radio Kiskeya de sources judiciaires.
Me Jean Michel n'a pas fourni de détails sur cette rencontre qui aurait précédé de deux jours celle au cours de laquelle le chef de l'Etat aurait exercé de fortes pressions sur le magistrat, selon des déclarations concordantes en rapport avec des révélations que ce dernier aurait faites à des proches quelques heures avant de mourir.
Selon les mêmes témoignages, c'est le doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince qui aurait planifié les rencontres du juge avec le conseiller présidentiel Louis Gary Lissade et l'Exécutif et il l'aurait même accompagné à ladite rencontre. Me Jean Michel a pourtant déclaré dans la presse n'être pas au courant de la tenue de cette réunion dont il aurait entendu parler seulement à la radio.
Au cours de l'assemblée de lundi, au moins 3 magistrats ont affirmé avoir été mis au courant par le juge Jean Serge Joseph des pressions dont il était l'objet.
Me Raymond Jean Michel a été entendu ce jeudi au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) qui a ouvert une enquête sur le dossier de la disparition du juge et les allégations d'implication de l'Exécutif dans les affaires judiciaires.
Source: Radio Kiskeya
A Lire Aussi:
- Juge Jean Serge Joseph: Le premier mort politique officiel du régime Tèt Kalé
- Disparition du juge: De nombreux témoins confirment la présence de Martelly et de Lamothe au cabinet de Garry Lissade
- Audio: Sophia Martelly sera poursuivie par devant un tribunal Fédéral Américain (Interview Newton Saint Juste)
- Décès du juge Jean Serge Joseph, Le pouvoir Martelly-Lamothe accusé d’être responsable de la mort du magistrat en charge du dossier de corruption de Sophia Martelly
- Famille présidentielle/Corruption : des pressions exercées sur le magistrat en charge du dossier
- Le Parquet de P-au-P défend la prévenue Sophia Martelly au lieu de défendre la société, interjetant appel contre le jugement ordonnant la comparution des témoins à charge
- Pétition des " intellectuels " contre le Carnaval des Fleurs du 28, 29,30 Juillet de Martelly