Actualités
Provocation du régime Martelly-Lamothe - Promotion de Ralph Theano au Ministère de l’intérieure
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 14 juin 2013 12:27
Le PSP est-il sur une poudrière ?
La nouvelle de la mutation de Ralph Théano au ministère de l'intérieur et des collectivités territoriales est très mal accueillie par de nombreux parlementaires. Elle les aurait même agacés, en dépit du fait que la plupart de ceux interrogés fassent partie de la majorité présidentielle de la Chambre basse. Ils vont jusqu'à menacer de se retirer du bloc Parlementaires pour la stabilité et le progrès (PSP).
La nomination du ministre chargé des relations avec le Parlement au MICT participerait de la dissolution du PSP, prévient l'élu de l'Estère, circonscription du département de l'Artibonite, au nord d'Haïti, Jules Lionel Anélus membre du bloc Parlementaires pour l'équilibre politique (PEP), dissident du groupe PSP.
Quant à lui, le porte-parole du groupe majoritaire dit n'être pas opposable à un éventuel remaniement du cabinet ministériel. Selon le député Abel Descollines, certains ministres méritent d'être remplacés pour manque de résultat, citant notamment ceux de l'Agriculture et des ressources naturelles et de l'Environnement.
Rappelons que Ralph Théano a été déclaré persona non grata au Parlement suite à des insultes qu'il a proférées à l'encontre des parlementaires membres du groupe Parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI). Il les a qualifiés d'enfants issus de familles monoparentales et de kamikazes. Ce qui a soulevé la colère de nombreux parlementaires dont ceux qui supportent le gouvernement Martelly/Lamothe. On se le rappelle, le ministre Théano a même été bouté à la Chambre des députés lors d'une séance de convocation pour en suite quitté la salle de force.
Ainsi, une nomination de Monsieur Théano à la tête du MICT pourrait mettre le PSP sur une poudrière.
Source: Le Matin
A Lire Aussi: