Actualités
Haïti-USA- Reconstrcution: Un projet de loi au congrès américain pour évaluer les progrès en Haïti
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le dimanche 28 avril 2013 16:15
Barbara Lee, membre du congrès américain a présenté jeudi un projet de loi sur l'Evaluation des Progrès en Haïti, baptisé le « HR 1749 ». Ce projet de loi recommande au congrès la mise à jour d'un rapport exhaustif sur l'évaluation des progrès accomplis en Haïti plus de trois ans après le séisme dévastateur du 12 janvier, a appris Haïti Press Network.
"Le peuple haïtien a continué à démontrer la résilience, la force et le courage en dépit des événements tragiques qui ont eu lieu. Il est plus que temps que, le Congrès, à son tour, de supporter Haïti en s'assurant que les fonds alloués à la reconstruction du pays sont dépensés pour optimiser efficacement leur impact à long terme", a déclaré le parlementaire américain.
Mme Lee a indiqué que le Congrès doit être certain que, trois ans après le séisme, le peuple haïtien est sur la bonne voie et n'est pas oublié.
« Trois ans après l'un des séismes les plus catastrophiques de l'histoire, nous avons très peu de transparence et de surveillance dans les efforts de rétablissement, et nous devons changer cela", a lancé la représentante du 13ème district de Californie du Congrès américain.
Selon la législatrice américaine, pour relever ces défis importants, l'évaluation des progrès accomplis à partir de la loi H.R. 1749 permettrait au Congrès de maintenir leur responsabilité, en s'assurant que les fonds dépensés pour l'aide humanitaire et la reconstruction en Haïti auront un impact à long terme sur la vie de la population.
Source:HPN
- Rodolphe Jaar, ami et partenaire d'affaire de Michel Martelly arrêté pour trafic de cocaïne en République Dominicaine
- Audio: Le gouvernement Martelly Lamothe a manu militari fermé et pillé un hôtel privé à Port-Salut
- Le journaliste de Tout Haiti Edens Desbas censuré et expulsé d'une rencontre de Laurent Lamothe à New York
- Passivité complice dans la corruption en Haiti du colonel Atouriste responsable de l’ULCC
- Pétition Pour Stopper les dérives du gouvernement Martelly/Lamothe
- Richard Morse (RAM): J’ai laissé le gouvernement de Martelly à cause de la corruption
- Ranmase: $1,5 milliards de dollars Us laissés en réserve par Préval engloutis par le régime Martelly-Lamothe en moins de 2 ans