Actualités
Haïti-ONU : Ban Ki-Moon exige au Premier ministre haïtien des efforts pour organiser des élections
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 22 avril 2013 23:15
Lors d'un entretien avec le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe, en visite officielle aux Etats-Unis, le Secrétaire général des nations Unies Ban Ki-moon a encouragé le chef du gouvernement haïtien à entreprendre tous les efforts pour organiser des élections législatives et locales partiales avant la fin de l'année, a appris Haïti Press network.
Le Secrétaire général des Nations Unies (UN) et le Premier ministre haïtien ont discuté de la situation actuelle et du travail de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti. M. Ki-moon a appelé le Gouvernement d'Haïti à impliquer tous les secteurs de la société "afin de forger un consensus nécessaire de toute urgence pour aller de l'avant."
Le numéro 1 des UN a réitéré l'engagement de l'Organisation pour aider le Gouvernement d'Haïti dans sa lutte pour éradiquer le choléra et exhorté le gouvernement à prendre les mesures appropriées sur la question des résidents des camps à risque d'expulsion forcée.
M. Ki-moon a également appelé à l'élan pour éradiquer la pauvreté et atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dans les mille prochains jours.
Source: HPN
A Lire Aussi:
- Richard Morse (RAM): J’ai laissé le gouvernement de Martelly à cause de la corruption
- Ranmase: $1,5 milliards de dollars Us laissés en réserve par Préval engloutis par le régime Martelly-Lamothe en moins de 2 ans
- Joseph Lambert vient de réaffirmer que Jude Célestin a bel et bien été élu au premier tour
- Audio invité du jour: Portrait de Wilson Laleau, nouveau ministre des finances, Le prestidigitateur des 400,000 jobs à l'oral de Martelly
- Lettre de démission de Régine GODEFROY, Ministre de la Communication du regime Martelly-Lamothe
- Pourquoi la Ministre des Finances et de l’Economie du regime du regime Martelly-Lamothe a-t-elle démissionné ?