Actualités
Ordre illégal contre la liberté de la Presse par Lucmane Delille commissaire du gouvernement du régime Martelly-Lamothe
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 15 avril 2013 12:32
Mes. André Michel et Newton Louis St Juste:
DENONCENT l’ordre du Parquet de Port-au-Prince daté du vendredi 12 avril 2013 adressé au Juge de Paix de Pétion-Ville lui faisant injonction d’aller récupérer dans tous les médias de cette Commune toutes les déclarations concernant la corruption, le népotisme, l’immoralité gangrénant le Pouvoir Martelly/Lamothe en général et la famille présidentielle en particulier ainsi que celles relatives à l’usage personnel et intime fait des Fonctions Officielles et Régaliennes de l’Etat au cours des dernières semaines.
SALUENT le courage du Juge de Paix de Pétion-Ville ayant refusé, malgré les menaces de révocation, d’obtempérer à cet ordre manifestement illégal constituant une atteinte gravissime à l’Etat de droit et à la Liberté de la presse.
CONDAMNENT l’usage privé fait du Parquet pourtant chargé de défendre les intérêts de la Société.
INVITENT les Magistrats de toutes les Juridictions de la République et la Presse à faire montre d’Indépendance, à ne pas céder à la panique face aux manœuvres dictatoriales de ce Pouvoir.
NSJ
A Lire Aussi:
- Ranmase: $1,5 milliards de dollars Us laissés en réserve par Préval engloutis par le régime Martelly-Lamothe en moins de 2 ans
- Joseph Lambert vient de réaffirmer que Jude Célestin a bel et bien été élu au premier tour
- Audio invité du jour: Portrait de Wilson Laleau, nouveau ministre des finances, Le prestidigitateur des 400,000 jobs à l'oral de Martelly
- Lettre de démission de Régine GODEFROY, Ministre de la Communication du regime Martelly-Lamothe
- Pourquoi la Ministre des Finances et de l’Economie du regime du regime Martelly-Lamothe a-t-elle démissionné ?