Actualités
«A provocation, provocation et demie», dixit Joseph Lambert
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 19 mars 2013 13:02
«A une provocation, il faut s'attendre à une provocation et demie», a martelé, le dimanche 17 mars, Joseph Lambert, ancien sénateur et conseiller politique spécial du président Michel Martelly, concernant le choix par le Parlement haïtien de Me Néhémy Joseph pour le représenter au Collège transitoire du Conseil électoral permanent (CTCEP).
L'ancien représentant du sud-est au Sénat a tenu ces propos en réaction à la confirmation du choix de Pierre Simon Georges, Cluny Dumay Miracle et Me Néhémy Joseph au CTCEP, vendredi dernier, par le Vice-président du Grand-Corps, Riché Andris.
Ces choix sont également contestés par le sénateur des Nippes, au sud d'Haïti, Jean William Jeanty. Ce dernier qui s'est montré très critique par rapport à la méthode utilisée par les bureaux des deux branches du Législatif, a qualifié de « tragi-comédie » le processus de désignation de ces personnalités.
Notons que le Vice-président de l'Assemblée Nationale, Jean Tholbert Alexis a certifié avoir acheminé la correspondance relative aux choix des représentants du Parlement au Palais national aux fins de promulgation.
Source: Le Matin
A Lire Aussi:
- Situation tendue au Cap-Haïtien
- Haiti-Insécurité : Des morts à Martissant
- Ranmase: "Haiti, un État d'exception non déclaré", Me Samuel Madistin
- L’ambassadrice américaine a choisi 3 des membres du CEP de Martelly
- Où est actuellement incarcéré Clifford Brandt ?
- Cour d’Appel, Nicole Magloire raconte son enfer puis son exil par le regime de Jean Claude Duvalier
- Namphy et Avril devraient être questionnés par la Justice