Actualités
Soucieux de ne pas perdre la manne de Petrocaribe, Martelly et Lamothe se transforment en Chaviste en chemise rouge
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 8 mars 2013 14:12
Martelly et Lamothe en chemise rouge « chaviste » à Caracas
Soucieux de ne pas perdre la manne de Petrocaribe, le chef de l'Etat et le Premier ministre haïtiens ont choisi de montrer patte blanche en arrivant dans la capitale vénézuéliene pour les funérailles du Président Hugo Chà vez
Arrivés dans la journée à Caracas pour les funérailles du dirigeant vénézuélien Hugo Chà vez, le Président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe arboraient jeudi soir la fameuse chemise rouge caractérisant le style vestimentaire du leader de la révolution bolivarienne et de ses partisans de gauche.
Les images de la chapelle ardente retransmises en direct par une chaîne de télévision vénézuélienne et captées à Port-au-Prince ont montré les deux dirigeants haïtiens vêtus chacun d'une chemise rouge grenat, assis côte à côte près du cercueil de M. Chà vez décédé mardi d'un cancer à l'âge de 58 ans.
Une foule interminable d'admirateurs continuait de défiler devant la dépouille du père du « socialisme du XXIe siècle » exposée depuis mercredi à l'académie militaire de Caracas.
Le duo Martelly/Lamothe, dont l'ancrage idéologique se situe nettement à droite, est à la tête de la délégation officielle devant représenter Haïti à la cérémonie funèbre aux côtés de représentants du monde entier. Le ministre des affaires étrangères, Pierre-Richard Casimir, le Sénateur Maxime Roumer et le Député Abel Descollines ont également fait le voyage.
Depuis son intégration en 2007 dans l'accord énergétique Petrocaribe initié par Hugo Chà vez dans le cadre d'une politique régionale basée sur la solidarité, notre pays reçoit du Venezuela une aide bilatérale considérable estimée à des dizaines de millions de dollars par an.
Source: Radio Kiskeya
Publié le vendredi 8 mars 2013