Actualités
Affaires Josué Pierre-Louis: nouvelle audition de l'accusatrice au cabinet
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 18 janvier 2013 19:24
Pour la deuxième fois consécutive, cette semaine, Marie Danielle Bernadin, accusatrice du président du Conseil électoral permanent (CEP) Josué Pierre-Louis, de l'avoir violé, sera entendu ce vendredi au cabinet d'instruction, a appris Haiti Press Network.
Marie Danielle Bernadin, accusant le président du Conseil électoral permanent Josué Pierre-Louis de l'avoir violé, doit répondre ce vendredi aux questions du juge d'instruction Merlan Dellabe.
« L'audition sera portée sur le viol qu'elle avait subie de la part de Me Josué Pierre-Louis », a confié, à HPN, l'un de ses avocats, Newton Louis St. Juste, quelques heures avant la séance d'audition.
Dans cette affaire opposant l'avocat Josué Pierre-Louis et son ancienne subalterne au CEP, le juge d'instruction Merlan Bellabe est le deuxième juge en charge du dossier.
Le magistrat Joseph Jeudilien Fanfan, le premier qui a travaillé sur le dossier, a remis sa démission, en raison de menaces [...] qu'il aurait subit (sic).
Le 6 décembre 2012, Marie Danielle Bernadin a été auditionnée au cabinet d'instruction sur les accusions de « viol » portées contre Josué Pierre-Louis qui, lui, s'est toujours inscrit en faux.
Par contre, la présumée victime de viol Marie Danielle Bernadin, en attendant que tout soit clarifié par la justice, a été auditionné le mardi 15 janvier en cours.
C'est le juge instructeur Lamarre Bélizaire qui a entendue Marie Danielle Bernadin, contre qui Josué Pierre-Louis, à son tour, avait déposé des plaintes pour « espionnage ».
« Le vol d'information n'existe pas dans le droit pénal, a dénoncé l'avocat Newton Louis St. Juste. C'est une façon qu'utilisent les autorités judiciaires pour faire passer le temps et détourner l'attention. »
Toutefois Newton Louis St. Juste dit espérer que la justice, en dépit de la position de Josué Pierre-Louis dans l'administration publique, puisse faire son travail sans se laisser influencer afin de faire jaillir la lumière dans cette affaire.
Sylvestre Fils Dorcilus
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus
Caricature: Le nouvelliste
A Lire Aussi:
- Audio: Lâché par Martelly, Lamothe est démissionnaire a déclaré l'ancien Senateur Anacasis
- Vidéo : Kita Nago fait son entrée à cité Soleil et poursuivra sa longue marche à pieds en direction du grand Nord
- Le gouvernement ne digère pas l'affront fait au premier ministre par les deputés de l'opposition,
- Ministre Ralph Theano a déclaré que les députés de l'opposition ( pri ) sont comme des terroristes arabes qui ont connu une jeunesse dysfonctionnelle
- Vidéo : Rentrée parlementaire, Laurent Lamothe obligé de laisser la tribune du parlement
- Laurent Lamothe rattrapé et battu par la démocratie
- Afin que nul n'en ignore: l’illusion de Martelly sur la fin du Mandat de nos différents élus
- Les députés de l’opposition (PRI) utiliseront des cloches et des trompettes pour boycotter Laurent Lamothe à l’assemblée nationale
- Richard Morse du groupe RAM ne travaille plus pour le gouvernement Martelly Lamothe
- Un blessé après que des proches du régime Martelly Lamothe portant des brassards roses ont attaqué des leaders politiques à l'archahaie
- Le Canada a suspendu sa coopération avec le régime Martelly-Lamothe