Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Audio: Haiti Investissement, Georges Andy René Le directeur du centre d'investissement trimballe un pistolet pour faire pression sur ses employés

Georges Andy Rene-lamothe-cfiGeorges Andy René directeur CFI, Laurent Lamothe PM

L'administration à la manière des chameaux de Saddam Hussein :

Le directeur de la CFI centre de facilitation des investissements trimballe avec lui un pistolet pour faire pression sur le personnel de la CFI c'est ce qu'a déclaré des employés de cette institution au micro du journaliste Valery Numa.

Les révélations sur les pratiques de ce directeur Cow Boy viennent de confirmer la recrudescence de ce qui a été dénoncé comme une pratique de tonton macoute révolue et qui revient à grand pas depuis l'accession au pouvoir de Michel Martelly.

D'après l'ancien administrateur de la CFI, Mr Georges Andy René a procédé a des révocations arbitraires alors que lui en tant qu'administrateur n'était pas au courant. Des personnes ont été engagées comme des consultants et ont reçu des salaires mirobolants pour 3 mois alors qu'elles ne sont présentées que quelques jours. Des entreprises amies du directeur ont envoyé des factures pour des millions de gourdes alors qu'elles n'avaient fourni aucun service à l'administration.

De plus, les employés ont dénoncé la politique coloriste imposée par ce directeur, si vous n'être pas mulâtre vous n'être pas autorisé à travailler.

Les employés ont également dénoncé le fait que depuis l'avènement de ce directeur Lucky Luke à la tête du CFI ils n'ont reçu aucune directive, rien n'a été fait pour encourager l'investissement au niveau du centre de facilitation des investissements. Pour eux c'est le chaos alors que le gouvernement clame sur tous les toits qu'il encourage les investissements.

Haiti is open for Business avec un directeur Lucky Luke

Tout Haiti vous invite a écouter l'interview

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

A Lire Aussi: