Actualités
L'horreur frappe Les Cayes: Un garçonnet de 8 ans enlevé et retrouvé asphyxié
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 31 décembre 2012 15:13
La disparition tragique de Michelet Nerva, dont se sont rendus coupables des alliés de sa famille, aurait des motivations mystiques, selon le commissaire du gouvernement de la troisième ville du pays, Jean-Marie Salomon, qui annonce l'arrestation d'une trentaine de suspects
Des criminels ayant des liens familiaux avec Michelet Nerva ont tué par asphyxie le petit garçon de huit ans kidnappé mardi dernier (25 décembre) aux Cayes (environ 200 km au sud de Port-au-Prince), a annoncé vendredi le commissaire du gouvernement, Jean-Marie Salomon, qui précise qu'une trentaine d'arrestations ont été effectuées.
Le corps de la jeune victime a été découvert jeudi soir, la bouche bâillonnée, lors d'une descente dans la localité dénommée Lasinal.
Après avoir exigé une rançon des parents de leur otage, les ravisseurs l'avaient solidement attaché pour étouffer toute éventuelle manifestation bruyante qui pourrait éveiller des soupçons dans le voisinage.
Précisant que le père de Michelet Nerva est le parrain de l'un des kidnappeurs, le chef du parquet des Cayes, Me Salomon, attribue à la sorcellerie ce crime barbare qui vient endeuiller et dévaster une nouvelle famille.
Les forces de l'ordre ont remporté quelques succès dans la lutte contre le le kidnapping crapuleux en épinglant notamment, en octobre dernier, l'important homme d'affaires Clifford Brandt et le chef de l'unité de sécurité présidentielle Cat Team, Marc-Arthur Phébé. Cependant, cette pratique criminelle reste encore très courante, particulièrement à Port-au-Prince, et continue de détruire des vies et des familles et d'hypothéquer un peu plus l'avenir du pays.
Source: Radio Kiskeya
Publié le vendredi 28 décembre 2012
A Lire Aussi: