Actualités
Josué Pierre-Louis nie être un violeur et dénonce une « machination politique »
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 30 novembre 2012 15:03
Se déclarant victime "d'espionnage" au profit d'un supposé secteur politique, avec le soutien de ses avocats et collègues, le président du CEP dit permanent précise avoir porté plainte depuis jeudi dernier contre Marie Danielle Bernadin, sa proche collaboratrice et "amie intime"
Le président provisoire du Conseil électoral permanent contesté, Me Josué Pierre-Louis, a rejeté jeudi en bloc les accusations de viol portées par son assistante Marie Danielle Bernadin, assimilant cette affaire à une méchante et grossière « machination politique » contre sa personne sur fond de tentative d'espionnage.
« C'est faux et archifaux », a martelé, lors d'une conférence de presse dans un restaurant de Pétion-Ville, l'ex-ministre de la justice de l'administration Martelly qui s'est voulu rassurant à l'égard de ses proches. « Pas de panique, l'insinuation ne sert jamais la vérité », a-t-il poursuivi tout en exprimant son attachement à l'état de droit qui, à son avis, lui permettra de faire jaillir la vérité, le moment venu, devant les autorités judiciaires.
Entouré de ses avocats, Reynold Georges et Camille Leblanc, de ses collègues au CEP Yves Benoît Jean-Marie et Reynaldo Brunet, du porte-parole de l'institution, Richardson Dumesle, et du pasteur Jean Dupoux, Josué Pierre-Louis a juré n'avoir jamais violé ni agressé physiquement la demoiselle présentée comme sa petite amie.
Réclamant justice pour la plaignante, les organisations de défense des droits humains SOFA et RNDDH accusent le haut fonctionnaire de l'Etat de l'avoir brutalisée et humiliée lors de relations sexuelles non consententes qu'ils auraient eues, lundi dernier en soirée, au domicile de M. Pierre-Louis à Tabarre (banlieue nord de Port-au-Prince) transformé en lieu de travail.
Alors qu'elle poursuit en justice son présumé violeur, Marie Danielle Bernadin surnommée affectueusement Dany, au cours de la conférence, fait l'objet également d'une plainte déposée depuis jeudi dernier au parquet de la capitale parce qu'elle se serait livrée à des activités d'espionnage à l'encontre de son supérieur hiérarchique.
Soulignant que la jeune femme, fonctionnaire du ministère de l'intérieur, lui servait de secrétaire particulière à titre bénévole, le président du prétendu organisme électoral permanent soutient qu'elle aurait piraté et divulgué des informations confidentielles en manipulant son ordinateur et son téléphone portable à lui.
Marie Danielle Bernadin serait passée aux aveux lors d'une mise au point lundi soir, après quoi il lui a été demandé de ne plus remettre les pieds au bureau ni à la résidence de Me Pierre-Louis qui s'est déclaré profondément choqué d'entendre à la radio qu'il aurait commis un viol.
Invité à dire s'il serait, vu l'ampleur de ce scandale, disposé à présenter sa démission, le numéro un du CEP toujours incomplet et controversé a esquivé la question.
Pour sa part, l'un des avocats de l'ancien ministre et commissaire du gouvernement de la capitale, Me Reynold Georges n'y est pas allé par quatre chemins. La plaignante, qui fréquentait régulièrement la maison de Josué Pierre-Louis en tenue légère, serait une espionne travaillant pour des secteurs hostiles au gouvernement et au Conseil électoral permanent.
Cette surprenante et sordide affaire pourrait bien embarrasser les autorités judiciaires et devenir un boulet au pied du pouvoir déterminé à assurer la survie d'un Conseil électoral placé sous assistance respiratoire.
Source: Radio Kiskeya
A Lire Aussi:
- Accusé de viol Josue Pierre-Louis du CEP contesté aurait proposé 300 mille dollars et un poste diplomatique à sa victime présumée
- Audio – Viol- Josue Pierre Louis : Ecouter un compte rendu du communiqué de SoFA et RNDDH sur le Viol
- Me Josué Pierre Louis actuel président du CEP contesté est accusé d’avoir violé sa secrétaire
- Sur les conseils de son église Me Osner Fevry a décidé de ne plus assurer la défense du président du CEP Josué Pierre Louis accusé d’agression et de viol de sa secrétaire
- Communiqué: SOFA et RNDDH réclament Justice pour Marieflore "violée" par Me Josué Pierre Louis