Actualités
Haiti-manif : Plusieurs élèves hospitalises sous le l’effet du gaz lacrymogène
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 14 novembre 2012 03:48
Plusieurs élèves sont hospitalisés ce mardi à l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH), après avoir été victimes des effets de gaz lacrymogène lancé par les forces de l'ordre qui dispersaient brutalement une manifestation d'étudiants, a appris Haiti Press Network.
Les étudiants ont gagné les rues pour la troisième fois consécutive, en vue de protester, en signe de solidarité, à l'assassinat de leur collègue étudiant de la faculté de Droit et des Sciences économiques, Damaël d'Haïti, sauvagement assassiné samedi dernier par un policier en civil.
« La situation est très tendue au centre-ville de Port-au-Prince, notamment au niveau de l'hôpital général. Il y a beaucoup d'élèves et d'autres personnes en difficulté respiratoire actuellement à l'hôpital. Nous avons également remarqué des blessés. Ces sont tous des gens victimes de gaz lacrymogène et coup de matraque dont les agents du CIMO et de UDMO ont fait usage en milieu de journée », a rapporté un membre du personnel de l'hôpital.
À noter que l'assassinat au centre universitaire même de l'étudiant Damaël d'Haïti, qui était en 4e année des Sciences économiques, n'a pas cessé de susciter des réactions au niveau de divers secteurs de la vie nationale. L'Université d'État d'Haïti (UEH) avait annoncé un arrêt de fonctionnement ce mardi en signe de protestation à cet acte révoltant.
Alix Laroche
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source: HPN
Photo: Frantz Etienne