Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Trois motards tuent un écolier en poursuivant un voyageur venant des Etats-Unis

touthaiti-250

Trois motards tuent un écolier en poursuivant un voyageur

Le jeune Dieuféson Samedi s'est fait tuer lundi soir à Santo, devant sa résidence, en transportant un banal sac qu'un membre de sa famille ramenait des Etats-Unis

Trois bandits circulant à moto ont abattu lundi soir à Santo 3, en Plaine (banlieue nord de Port-au-Prince) le jeune Dieuféson Samedi, 22 ans, un élève de rhéto, au cours d'un hold-up qui visait un membre de la famille de la victime à peine rentré des Etats-Unis.

Atteint au moins d'une balle au thorax devant la petite épicerie de sa mère, le jeune homme devait succomber à ses blessures peu après son admission d'urgence à l'hôpital.

Selon les témoignages recueillis par Radio Kiskeya sur les lieux du drame où la famille du défunt dévastée exprimait bruyamment sa vive émotion, les bandits ont ouvert le feu sur Dieuféson Samedi en dépit du fait qu'il avait accepté de leur livrer un sac. Il faisait partie des bagages du voyageur qui était, tout en l'ignorant, poursuivi depuis l'aéroport international Toussaint Louverture.

Le sac tant convoité ne contenait ni argent, ni objets importants, ont rapporté les personnes interrogées tétanisées devant ce crime aussi odieux que gratuit.

Les trois hommes ont commis leur forfait en toute quiétude avant de se diriger vers une destination inconnue.

Les attaques criminelles contre des personnes en provenance de l'étranger sont monnaie courante à Port-au-Prince.

Récemment, la communauté haïtienne de Guyane Française a dénoncé la disparition d'une quinzaine de ses membres tués entre fin 2011 et l'été 2012, dans l'aire de l'aéroport international Toussaint Louverture que les autorités éprouvent toutes les peines du monde à sécuriser.

Source: Radio Kiskeya
Publié le lundi 5 novembre 2012