Actualités
Haiti - Au moins 25 personnes auraient été tuées lors des affrontements entre gangs rivaux
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 3 novembre 2012 22:28
Haiti-gangs : Affrontements meurtriers entre gangs rivaux à Cite –Soleil
Au moins 25 personnes auraient été tuées et plusieurs dizaines grièvement blessées à Simon-Pelé par des bandits venant de Cité-Soleil. Mais sur place des journalistes de TelePluriel ont compté 6 morts et 5 blessés. Les autres victimes auraient été transférées dans différents hôpitaux de Port-au-Prince, selon des témoins.
A l'origine de cette situation, un conflit armé opposant les gangs rivaux des deux quartiers.
Parmi les victimes, un couple abattu à l'intérieur de sa boutique, un homme de près de 70 ans père de 8 enfants a été également tué par des gangs venus de Cité-Soleil racontent des habitants de Simon Pelé.
Enceinte de 6 mois et demi une dame a été criblée de quatre balles. Les médecins de l'OFATMA ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour sauver l'enfant, mais en vain.
Mère de trois enfants, une autre femme avait reçu une balle à la poitrine jeudi dernier dans la même zone. Elle a été attaquée vendredi soir alors qu'elle venait de visiter un membre de sa famille habitant à Simon. Elle a eu la vie sauve grâce à la diligence des médecins de l'OFATMA.
La population de Simon-Pelé pointe du doigt la police de Cité-Soleil. Selon certains habitants, les bandits auraient été aidés par les forces de l'ordre de la cité.
Samedi matin, un calme apparent a régné à Simon-Pelé. La police nationale a été déployée dans le quartier, mais la situation est encore très tendue. Les habitants craignent que les bandits ne retournent dans la zone pour rééditer leur exploit.
Source: HPN