Actualités
Grand Ravine:La Police Nationale aurait procédé de manière arbitraire à l’arrestation d’une vingtaine de personnes,
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 12 octobre 2012 12:37
Tirs nourris à Grand Ravine où la police aurait fait une vingtaine d'arrestations
Deux écoliers sont parmi les individus appréhendés lors de cette descente qui viserait à punir la population de manière injustifiée, selon des riverains mécontents qui accusent la police d'entretenir d'étroites relaations avec des gangs opérant dans la zone
La Police Nationale aurait procédé de manière arbitraire à l'arrestation d'une vingtaine de personnes, dont deux écoliers, lors d'une opération menée jeudi après-midi dans le bidonville à risques de Grand Ravine (sud de Port-au-Prince), ont dénoncé des riverains interrogés sur place par Radio Kiskeya.
Selon les témoignages de plusieurs jeunes gens des deux sexes, aucun incident violent n'avait précédé l'intervention des policiers cantonnés au sous-commissariat de Grand Ravine qui a, elle, entraîné des tirs nourris et occasionné une vive panique au sein de la population.
De plus, les forces de l'ordre sont accusées d'être de mèche avec des bandits comme ceux de la base dénommée « Pilate ». Les deux élèves appréhendés auraient même transité par le QG de ce gang, ont poursuivi les mêmes personnes qui, sil elles ne cachent pas leur hostilité vis-à -vis de la police, sont parallèlement favorables au gouvernement Martelly/Lamothe.
Ainsi, elles attribuent cette situation ayant bouleversé Grand Ravine au fait que le début de concrétisation de récentes promesses du Premier ministre Laurent Lamothe aurait fait des mécontents dans le bidonville. Parmi ces réalisations annoncées lors d'une visite du chef du gouvernement, l'installation de lampadaires dans les rues.
Théâtre d'incidents violents à répétition, ce quartier populaire continue d'être infesté de bandes armées.
Source: Radio Kiskeya