Actualités
« Martelly a 2 mois pour rendre son tablier », Jean Charles Moïse
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 1 octobre 2012 13:45
Ils étaient plusieurs milliers, les partisans et sympathisants du parti « Fanmi Lavalas » à investir les rues de Port-au-Prince ce dimanche pour marquer le 21e anniversaire du sanglant coup d'Etat contre l'ancien président Jean Bertrand Aristide. C'était le 30 septembre 1991. Ils entendaient surtout dénoncer la gestion du pays par le tandem Martelly/Lamothe.
Les lavalasiens, rejoints par d'autres groupements politiques, scandaient des propos hostiles à l'encontre de la famille présidentielle. Les protestataires ont également émis des réserves sur la capacité de l'administration-Martelly de résoudre les problèmes de la vie chère, de l'insécurité, du chômage et de la corruption qui gangrène l'administration publique. Dans la foulée, les manifestants, en colère, réclamaient le départ de Michel Martelly du pouvoir. « Martelly a deux mois pour donner sa démission. Dans le cas contraire, il va en payer les conséquences. Je vais l'attaquer sur tous les fronts », a martelé le farouche opposant au chef de l'état, Jean Charles Moïse.
Etaient entre autres présents à cette manifestation anti-gouvernementale : le deuxième sénateur du nord, Jean Charles Moïse, l'ex-sénateur Louis Gérald Giles, l'ancien ministre de la justice Paul Denis et l'activiste politique René Civil. Les Lavasiens sont-ils atteints finalement du virus anti-Martelly ?
Source: Le Matin