Les Caraibes
Republique Dominicaine: Le pape nomme un nouveau nonce après une affaire de pédophilie
- Détails
- Publié le mercredi 9 octobre 2013 03:05
Le pape François a nommé un nouveau nonce, c'est à dire un "ambassadeur", en République dominicaine, en remplacement du précédent qui a été relevé de ses fonctions en août en raison d'un enquête à Rome sur des accusations de pédophilie.
François a nommé comme nonce Mgr Jude Thaddeus Okolo, qui occupait jusqu'à présent ce poste en République centrafricaine et au Tchad. Le prédécesseur de Mgr Okolo à Saint-Domingue, Mgr Josef Wesolowski, 65 ans, de nationalité polonaise, avait été relevé de ses fonctions le 21 août mais cette information n'avait été rendue publique que début septembre.
Selon la presse dominicaine, le diplomate aurait eu des relations sexuelles tarifées avec des mineurs dans la "Zona colonial", le centre historique de Saint-Domingue. Le pape François avait tenu à affirmer son engagement ferme à lutter contre la pédophilie au sein de l'Eglise dès le début de son pontificat en mars.
Source
A Lire Aussi:
- Gaillot Dorsainvil un ange à coté de ce que fera Emmanuel Menard à la tête du Conseil électoral CTCEP de Martelly
- Dessalines est né en Afrique, il arriva en Haiti dans les cales d’un bateau négrier
- 7 journalistes ont été refoulés par des agents de sécurité de Michel Martelly
- Edouard Denis et Nestor Jonathan sécurités de Martelly formellement accusés au cabinet d’instruction d’avoir agressé le journaliste de RTV Kiskeya
- Une commission mixte de sénateurs dominicains et haïtiens autour de la crise
- Gaillot Dorsainvil un ange à coté de ce que fera Emmanuel Menard à la tête du Conseil électoral CTCEP de Martelly
- Wendy Phele journaliste de Radio Télé zenith obligé de laisser le pays sous les menaces des hommes du régime Martelly-Lamothe
: