Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Economie

Haïti – UNIBANK/Martelly -corruption et politique : Andre Michel préconisé la mise en place d'une commission d'enquête

andre michel caraibes touthaiti

L'avocat et leader politique de l'opposition Maître André Michel a déclaré ce dimanche matin 31 janvier à Radio kiskeya lors de sa participation à l'émission INTÉRÊT PUBLIC que la UNIBANK doit être poursuivie pour corruption et Blanchiment des avoirs.
L' avocat estime qu' il est immoral que la UNIBANK accepte de prêter six millions (6.000.000 ) US à ce président en exercice sans garantie sur sa capacité de re-paiement pour construire un château privé au bord de la mer alors qu' il y a des dizaines de milliers de jeunes dans toute la République qui cherchent sans succès un prêt de cinq cent mille à un million de gourdes pour lancer leurs propres entreprises créatrices d'emplois et de richesses dans tous les domaines.

Pour Andre Michel que le chef des bandi legal considérait comme un avocat pauvre, Michel Martelly qui était en faillite avant d'être président ne peut pas présenter les garanties nécessaires à un prêt de cette envergure avec son salaire de président. L'avocat continu pour dire « Bref, il devrait s'agir d'une opération de Blanchiment des avoirs provenant de la drogue, du kidnapping, du trafic d'organes et d'armes. »

L'avocat prône la création d'une commission d'enquête indépendante et administrative après le 7 février 2016 pour réaliser l'audit de la gestion du gouvernement Martelly - Lamothe et Paul pendant les cinq dernières années avec toutes les conséquences de droit.

Il faut souligner que parallèlement, Maitre Newton Saint Juste a entamé une autre action pour faire la lumière sur le prêt plus que bizarre de la Unibank à Michel Martelly. Voir plus bas.

Les aveux de Martelly provoquent des poursuites judiciaires contre Carl Braun et la UNIBANK

NSJ