Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Economie

La Digicel est-elle au-dessus de la Loi en Haiti ?

D-OBrien marten boute touthaitiDenis O' Brien, Maarteen Boute de la Digicel

La Digicel est-elle au-dessus de la Loi en Haiti ? Elle bloque les VoIP Magickjack, Vonage, Skype etc. malgré le communiqué du CONATEL disant le contraire

Après l'article publié par Tout Haiti le 19 Décembre 2013 (voir ici) le CONATEL avait immediatement publié le lendemain soit le 20 Décembre une note (voir plus bas) pour clarifier ses " intentions " et expliquer comment il compte lutter contre les fraudes téléphoniques notamment le " Bypassing " et de préciser et nous citons " Les appels ciblés par le CONATEL, dans le cadre de la lutte contre la fraude téléphonique, n'ont rien a voir avec les appels faits à travers les canaux tels que VoIP, MagickJack, Vonage, Skype, etc. Le CONATEL n'a nullement l'intention de bloquer ces types d'appels.

Maintenant, comment Maarten Boute le PDG de la Digicel a t'il de son propre chef qualifié l'utilisation de VoIP (MagickJack, Tango, Vonage, Viber etc ) de fraude au point de bloquer le port 5060 indispensable pour la communication VoIP ? Les clients haïtiens de la Digicel ne paient-ils pas une Connexion internet (  données / data) séparément de leur service téléphonique ? La réponse est OUI. Donc, où est l'illégalité quand on veut utiliser le service internet déjà payé soit en surfant le web, Facebook ou en utilisant votre Viber ou votre Magickjack ?

Denis O'Brien et Maarteen Boute sont ils  devenus plus bandit légal que Lamothe et Martelly ?

Ayant assez vécu dans le pays ils prennent  la forme du vase qui les contient car avec cette attitude, on en fait pas plus Haïtien (sens péjoratif) que ça a déclaré Brigitte de Carrefour feuille qui ne peut plus communiquer avec sa fille qui étudie en république Dominicaine. D'ailleurs ajoute elle, ils ( Denis O' Brien, Maarteen Boute et la Digicel ) ont déjà participé avec impunité dans la collecte de taxes illégales sans une loi sur les appels téléphoniques.

Et l'on se demande pourquoi on déclare que Haiti est un état failli et l'un des pays les plus corrompus du monde? Voila qu'une entreprise se croyant au dessus de la loi à cause de ses rapports privilegiés avec Martelly et Lamothe " Bypassing" les injonctions et directives encore en vigueur de l'organe de régulation de l'Etat,  le CONATEL.

Tout Haiti soumet à l'appréciation du public le texte complet du communique du CONATEL instance de régulation des Télécommunication en Haiti en date du 20 Décembre 2013.

Conatel Pas Question de Lutte Contre Le VOIP

Lire Aussi: