Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Une fillette d'origine haïtienne retrouvée assassinée à Santo-domingo

Milailan Meissi-domicainieLa famille de Milailan Meissi

Santo-Domingo, le 25 septembre 2012 - (AHP) - Nouveau drame dans la la communauté haïtienne de de Santo-Domingp République Dominicaine. Une filette de 4 ans d'origine haïtienne a été retrouvée morte dimanche dans un ravin, dans la localité de Manoguayabo à Santo-Domingo.

Le corps de la petite Milailan Meissi, qui aété violée avant d'être assassinée, a été retrouvé dans un état de décomposition avec des traces de coups. Elle était porté disparue depuis le 16 septembre dernier.

La police dit rechercher activement deux Haïtiens nommés Chaguito et Tazo, pour leur implication présumée dans ce crime. Selon les proches de la victime, cités par des journaux dominicains, ces ravisseurs présumés avaient réclamé une rançon de 21 000 pesos aux parents de Milailan.

Milailan vivait avec son père, Roc Saint-Roi 51 ans, sa mère Jolène et ses trois frères et soeurs dans une modeste maison dans le quartier El Mangular.

Anette, une tente de la petite fille a néanmoins fait remarquer que les fugitifs avaient été emprisonnés avant la découverte du corps de sa nièce mais ont été relâchés sans que l'affaire ait été clarifiée.

Les agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DICRIM) ont ouvert une enquête faisant savoir qu'ils ont déjà interrogé une quinzaine de personnes en vue de localiser et appréhender les coupables.

Source: AHP
Photo: Listindiairio