Diaspora
Une élue d'origine haïtienne vedette de la convention républicaine
- Détails
- Catégorie : Diaspora
- Publié le mardi 28 août 2012 17:11
L'élue américaine d'origine haïtienne Ludmya Bourdeau Love, dit Mia Love
L'élue américaine d'origine haïtienne Ludmya Bourdeau Love, dit Mia Love, sera l'une des oratrices vedettes de la convention républicaine en Floride. Elle prendra la parole en prime time au 2e jour du congrès, qui s'ouvrira ce mardi, juste avant le conférencier d'honneur, le gouverneur Chris Christie.
Ludmya Bourdeau Love, peut devenir la première femme noire à représenter le Parti républicain au Congrès. Actuel maire de Saratoga Springs, elle affrontera dans les élections de novembre prochain, le démocrate Jim Matheson pour le poste de représentant du district d’Utah au Congrès.
Pour l’instant, selon la presse américaine, les deux candidats sont à égalité dans les sondages. Certains analystes estiment, cependant, que la candidate républicaine à la possibilité de devancer son rival à la suite du congrès du Parti républicain cette semaine. Le fait que la candidate est nominée pour prendre la parole au plus important rassemblement de son parti est la preuve qu’elle gagne du terrain. Certains analystes, rapporte la presse internationale, font le parallèle entre son discours et celui de Barack Obama au congrès des Démocrates à Boston en 2004.
Déjà , l’étoile montante du Parti républicain a reçu le support d’éminentes personnalités, dont Mitt Romney, le candidat républicain à la Maison-Blanche, son épouse Ann, Condoleezza Rice, l'ancienne secrétaire d'Etat américaine, John Boehner, le président de la Chambre des représentants et le sénateur John McCain, ancien candidat dudit parti à la Maison-Blanche.
Mia Love est née à New York, Brooklyn, en 1975 de parents haïtiens ayant immigré aux Etats-Unis en 1973. Diplômée en Beaux-Arts de l'Université Hartford, elle a travaillé au Sento Corporation, à la Société Ecopass et comme hôtesse de l'air à Continental Airlines. Mariée avec Jason Love, Mia Love est mère de trois enfants.
PJ
Source: Le Nouvelliste
Photo courtoisie: The Salt LAke Tribune