Diaspora
Haiti - Rep Dominicaine: Seuls 100 sur plus de 300.000 haïtiens auraient soumis leurs documents complets
- Détails
- Catégorie : Diaspora
- Publié le mercredi 18 juin 2014 15:18
Les autorités dominicaines ont une nouvelle fois exhorté, lundi, le gouvernement Haïtien à faire davantage d'efforts pour fournir des documents aux descendants haïtiens qui doivent s'enregistrer dans le plan de régularisation mise en place par le gouvernement dominicain au profit des personnes touchées par l'arrêt 168-13 de la cour dominicaine.
Le président dominicain Danilo Medina a souligné mardi l'importance pour que le gouvernement dominicain collabore avec celui d'Haïti, pour fournir les documents nécessaires aux descendants haïtiens de façon à accélérer le processus de naturalisation.
«Je sais qu'en Haïti il y a des problèmes avec la documentation de personnes, mais je sais aussi que le gouvernement du Venezuela travaille avec le gouvernement haïtien en créant un registre pour les personnes et ce que nous voulons, c'est qu'ils peuvent travailler ensemble pour accélérer le processus », a-t-il déclaré.
Le ministre de l'intérieur et de Police Jose Ramon Fadul a déploré le fait que seulement 100 descendants haïtiens ont déposé tous les documents requis sur les 31.000 qui doivent le faire.
M Fadul, confirme que le délai imparti pour la mise en œuvre du plan de régularisation ne changera pas comme le prévoit l'arrêt ; et qu'après la politique de l'immigration sera différente et qu'un étranger aura besoin d'un document pour circuler dans le pays.
Source: HPN