Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Tennis - US OPEN: Victoria Duval (haitiano-américaine) a éliminé Samantha Stosur 11e tête de série du tournoi

victoria-duval-us-open

La jeune américaine d'origine haïtienne Victoria Duval, 17 ans, a remporté son premier match dans un tournoi du Grand Chelem en venant à bout mardi soir de l'ancienne championne de US open, l'Australienne Samantha Stosur en trois sets.

La jeune protégée de Billie Jean King, 298e mondiale, a sorti la 11e tête de série du tournoi de manière héroïque après avoir concédé le premier set 5-7. Elle menait pourtant 5 jeux à 4, mais n'a pas réussi à conclure.

Au deuxième set, elle a renversé une situation compromettante en remportant quatre jeux d'affilé pour gagner 6-4 après avoir été menée 2-4 par l'Australienne.

Au troisième set, elle a réalisé le break au septième jeu avant de conclure 6-4 sur son quatrième balle de match pour le grand bonheur du public du court Arthur Ashe qui l'a soutenu tout au cours de cette partie.

« Je suis chanceuse que mon père soit là pour suivre ce match. La vie est très courte et je suis très contente de toutes les choses positives qui arrivent », a déclaré Victoria après le match, faisant référence à son père le Dr Jean-Maurice Duval, qui a été blessé dans le séisme de 2010 en Haïti et était resté sous les décombres.

A Lire Aussi: