Diaspora
TPS: Statut de Protection Temporaire renouvelé pour les Haïtiens
- Détails
- Catégorie : Diaspora
- Publié le mardi 2 octobre 2012 14:39
WASHINGTON-secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a renouvelé le Statut de Protection Temporaire (TPS) pour Haïti pour une période supplémentaire de 18 mois. Napolitano étend également la suspension de certaines exigences pour F-1 non-immigrant étudiants haïtiens.
L'extension de la TPS pour Haïti débutera le 23 janvier 2013 et durera jusqu' au 22 Juillet 22, 2014. La secrétaire Napolitano a désigné Haïti pour TPS, le 21 janvier 2010, après les tremblements de terre majeurs qui ont dévasté le pays.
Les Haïtiens actuellement bénéficiaires de TPS, qui ont toujours résidé aux États-Unis depuis le 12 janvier 2011, et cherchent à étendre leur statut de TPS, doivent réinscrire au cours de 60 jours de période de réinscription jusqu'à 30 novembre 2012, s'ils veulent maintenir leurs TPS. US Citizenship and Immigration Services (USCIS) demande les bénéficiaires à ré-inscrire dès que possible dans le délai de 60 jours. USCIS accepte les demandes à partir d'aujourd'hui jusqu'au 30 novembre 2012. Les personnes qui n'ont pas résidé en permanence aux États-Unis depuis le 12 janvier 2011, ne seront pas admissibles.
La prolongation de 18 mois permet également aux TPS ré-inscrits de demander un nouveau document d'autorisation d' emploi (EAD). Haïtiens bénéficiaires qualifiés pour TPS qui ont enregistré en temps designé recevront une nouveau EAD, sur demande, avec une date d'expiration du 22 Juillet 2014. USCIS reconnaît que tous les ré-inscrits ne peuvent pas recevoir leur nouveau EAD qu'après leur expiration actuelle. Par conséquent, l'USCIS a accordé une extension aux Haitiens avec leur EAD portant une date d'expiration de 22 janvier 2013 qui est maintenant prolongé pour une période supplémentaire de six mois jusqu' à 22 Juillet, 2013.
En outre, le Department of Homeland Security (DHS) a prolongé la suspension de certaines exigences pour F-1 non-immigrant étudiants haïtiens. L'extension permettra à ces étudiants F-1 de continuer à obtenir des permis de travail, travailler un plus grand nombre d'heures alors que l'école est en session, et de réduire leur charge de cours, tout en conservant leur statut étudiant F-1. La suspension des exigences réglementaires restera en vigueur pendant une période supplémentaire de 18 mois, à travers 22 Juillet 2014. De plus amples détails au sujet de cette extension peut être trouvée dans le Federal Register publié aujourd'hui.
Pour plus d'informations sur le processus de demande de TPS et les critères d'admissibilité, allez à www.uscis.gov / tps. De plus amples détails au sujet de cette extension peut également être trouvée dans le Federal Register publié aujourd'hui.
Pour plus d'informations sur l'USCIS et ses programmes, s'il vous plaît visitez www.uscis.gov ou suivez-nous sur Twitter (@ USCIS), YouTube (/ USCIS) et de l'USCIS blog de The Beacon