Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Video: T-Vice a sauvé l’honneur d'Haiti à Eastern Park way cette année

ti-vice-easten-parkway-new-york

Le groupe T-Vice a performé au carnaval caribéen qui s’est tenu à Eastern Park way le lundi 3 septembre 2012 à « New York ».

Après tant d’incertitude due à l’absence des groupes musicaux haïtiens au parcours du carnaval newyorkais l’année dernière, la présence de la formation T-Vice au carnaval de Eastern Park way a été un soulagement pour la communauté haïtienne qui vit à New York. Selon certaines informations, Carimi et T-vice devraient être les deux groupes musicaux haïtiens à représenter Haïti au Labor day, mais, c’est seulement le groupe T-Vice qui a pu performer.

Selon une source new yorkaise digne de foi, le char du groupe Carimi n’a pas été soumis à l’inspection de routine réclamée par les autorités municipales. Telle serait la raison expliquant son absence à ce carnaval .C’est une déconvenue pour la communauté haïtienne qui se préparait à danser le carnaval de ce groupe musical. Toutefois la formation T-Vice a sauvé l’honneur et d’après la rumeur, ce groupe a fait merveille à Eastern Park way avec sa superbe et chatouillante méringue carnavalesque 2012. La communauté haïtienne a fêté le labor day avec T-Vice dans la joie et le bonheur. Ils pensent que c’est une occasion à saisir dans la mesure où elle offre à tout un chacun la possibilité de présenter sa culture voire la vendre à d’autres nations.

Par ailleurs, « Ervé Anténor, dit Shabba » de Djakout # 1 qui n’a pas participé, pendant deux années successives, au carnaval de New York avec son groupe a exprimé son regret de ne pas s’y trouver cette année. Ses sponsors habituels, dit-il, ont refusé de l’aider. Le musicien affirme, qu’il est très couteux de participer aux festivités carnavalesques de New York et sans support il est tout à fait impossible d’y penser. Toutefois, il dit espérer que l’année prochaine Djakout # 1 sera bel et bien présent sur le parcours d’Eastern Park-way pour le plus grand plaisir des fans.

Le labor day est l’un des plus grands événements culturels organisés chaque année à New York dans le but de promouvoir la culture caribéenne. Cette année, la formation T-Vice a valablement représenté la culture haïtienne. Les responsables du groupe s’en félicitent et se disent satisfaits de leur participation au carnaval new yorkais. Ils souhaitent que l’État et le secteur privé puissent supporter les groupes musicaux haïtiens pour une meilleure représentation de la communauté haïtienne à la prochaine édition du carnaval qui se tiendra à Eastern Park way l’année prochaine.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
James Jovin
Source: Le Matin
Video: Kompamagazine