Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Le pape François est tombé malade après avoir rencontré Michel Martelly

martelly-pape-francois-sophia600

La coïncidence est de taille, après avoir rencontré Michel Martelly le pape Benedict XVI a donné sa démission et aujourd'hui le nouveau pape François 1er qui était en bonne santé est tombé malade après avoir rencontré le président Tèt Kale Michel Martelly.

Nous nous réservons de tirer des conclusions mais les blagues , les Kout lang, les suspicions vont bon train et comme nous sommes dans le domaine religieux nul ne peut empêcher des croyants d'interpréter le symbolisme d'une coïncidence.

Des religieux , hommes et femmes d'église nous disent que même si les hommes peuvent faire semblant d' être aveugles devant leurs intérêts mais Dieu est la et connait toutes les histoires pas du tout catholiques de Michel Martelly

Tout Haiti vous invite à lire ce Texte

" Le pape François annule une visite en raison d'une fièvre "

VATICAN, État de la Cité du Vatican - Le pape François a annulé vendredi une visite au plus important séminaire de Rome en raison d'une fièvre.
Le pape de 77 ans, qui a perdu une partie d'un poumon lors d'une infection étant plus jeune, devait visiter les séminaristes vendredi soir.

Mais 30 minutes avant son arrivée, les gardes du Vatican ont informé les journalistes présents au séminaire que le pape était malade. Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a plus tard expliqué que son absence était attribuable à une fièvre légère.

Les médecins lui avaient conseillé du repos, a dit le père Lombardi.

C'était la deuxième fois que François annulait un événement pour cause de maladie depuis qu'il a été élu pape, il y a un an. Il avait annulé ses audiences publiques matinales, le 15 novembre, en raison d'un rhume.

Le pape a été très occupé au cours des deux dernières semaines. Il a présidé une troisième rencontre de trois jours des huit cardinaux qui lui servent de conseillers, pendant laquelle ils ont discuté d'une réforme de l'administration financière de la Banque du Vatican et du Saint-Siège. Il a aussi nommé 19 nouveaux cardinaux samedi et dimanche — dont monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, l'archevêque de Québec — en plus de rencontrer différents groupes.

Puis, jeudi après-midi, il a rencontré des Juifs argentins, des catholiques et des musulmans qui arrivaient d'un pélerinage en Terre sainte.

Vendredi marquait l'anniversaire de la démission du pape Benoît XVI.

Source: http://www.985fm.ca/international/nouvelles/le-pape-francois-annule-une-visite-en-raison-d-une-303439.html

A Lire Aussi: