Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Martelly prépare un Coup d’état contre Me Carlos Hercule bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince

Carlos-Hercule-barreauxPetion-Ville, HAITI (touthaiti.com) --- Tout Haiti a appris de source sure que le pouvoir en place fomente un complot pour se débarrasser de l’actuel bâtonnier de Port-au-Prince Me Carlos Hercule candidat à sa réélection lors des prochaines joutes électorales ce week-end ou le week-end qui suit conformément à la charte de l’organisation.

Notre source nous a fait savoir que les attaques du juge Zafra Lamarre Belizaire contre Me Hercule ont pour objectif de fragiliser l’actuel bâtonnier qui a pourtant fait montre de courage quand le bâtonnat avait pris la décision qui a abouti à la radiation de Lamarre Belizaire pour 10 ans suite à son comportement qui ne respecte pas les normes les plus élémentaires établies par le bâtonnat.

En effet, Lamarre Belizaire a emprisonné injustement les frères Florestal pour leur opposition au pouvoir Martelly Lamothe. Le frère d’Enol Florestal a été arrêté à sa place parce que ce dernier avait porté plainte contre la femme du président Sophia Martelly qui est accusée de détournement de fonds et d’usurpation de titres.

Pire encore, Lamarre Belizaire installé de manière illégale comme juge d’instruction en dépit de l’opposition du CSPJ a osé émettre un mandat d’amener contre un avocat, Me André Michel, dans l’exercice de ses fonctions parce que ce dernier est le défenseur de celui qui a porté plainte contre Sophia Martelly.

Lamarre Belizaire dans ses œuvres néfastes a attaqué notre consœur la journaliste Liliane Pierre Paul par une ordonnance du doyen du tribunal de première instance qui, est un suspect pour complicité dans la mort du juge Jean Serge Joseph.

Martelly veut à tout prix mettre à la tête du baronnât un homme à lui.

C’est ainsi qu’une rencontre a eu lieu au ministère de la justice pour soutenir la candidature d’un avocat que le pouvoir estime être son homme. Tout Haiti se garde pour l’instant de divulguer le nom de ce jeune avocat.

Nous rappelons que les avocats sont convoqués pour ce 20 Septembre 2013 pour la tenue d’une assemblée générale.

Tout Haiti,

A Lire Aussi: