Analyses & Opinions
HAITI VIOL: « Un cas de jacques » officiel est un cas superficiel surtout lorsqu'il s'agit d'un cas impliquant un certain Mr. Pierre-louis !!
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le mardi 29 janvier 2013 15:16
Josué Pierre-Louis doit être en train de se taper une bonne Bièrre Prestige « Bien Glacée » pour se redonner un peu de prestige ou un grand verre de Whisky après que Marie-Danielle Bernardin ait choisi de renoncer à toutes poursuites en Justice contre lui. La pauvre ; elle aurait dû le savoir : Un Cas de Pierre-Louis est Un Cas Perdu !
En Haïti, on est tellement habitué à ces genres de scenario que tout le monde avait déjà prédit le dénouement du Saga Pierre-Louis Vs Marie-Danielle « Créon Vs Antigone ? ». Mais Hélas ! La raison du plus fort a encore triomphé. Un autre « Kalòt Marasa » au système judiciaire haïtien et à l'ensemble de la société haïtienne. Une société momifiée par une certaine accoutumance qui est provoquée par une pratique abusive d'injustice faite contre elle. Pauvre Petit Pays ! Reste-il encore des hommes dans ce pays ? Des hommes comme le grand écrivain Libanais Amin Maalouf capable de poser de telles questions :
« Est-ce de l'orgueil que de vouloir que son pays devienne moins archaïque, moins corrompu et moins violent ? Est-ce de l'orgueil ou de l'intolérance que de ne pas vouloir se contenter d'une démocratie approximative et d'une paix civile intermittente ? Si c'est le cas, je revendique mon péché d'orgueil, et je maudis leur vertueuse résignation. »
Est-ce vraiment trop, en Haïti, que de demande que Justice soit Rendue là où Justice est due ?
Henri J...Fiat justitia ruat caelum !!!
Caricature: Le Nouvelliste
A Lire Aussi:
- HAITI VIOL: Quand rien n'est rien la société est condamnée à l'anéantissement....
- Mardi 29 Janvier 2013 - Invitation à la Presse de la compagnie de Téléphone Cellulaire Haitel pour mettre fin aux rumeurs de liquidation de l'entreprise
- Franck CINE: Chute de la HAITEL vs. Boom de DIGICEL
- Haiti, La dictature est à nos portes...
- Vidéo: La justice à l’ère de Martelly : les défenseurs de la victime de viol agressés par les partisans de Josué Pierre Louis président du CEP Contesté
- Afin que nul n'en ignore: l’illusion de Martelly sur la fin du Mandat de nos différents élus
- Le gouvernement Martelly Lamothe utilise des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti
- Cyrus Sibert et Le Syndrom de L'Oncle Tom