Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Edo Zenny est-il membre d’une dynastie ou d’un cartel de la drogue s’est interrogé l’ex sénateur Samuel Madistin qui demande une enquête

samuel-madistinEx Senateur Samuel Madistin

Haiti – Senat : Un ancien Senateur suggère une enquête suite à l'affaire Zenny

L'ancien sénateur Samuel Madistin est revenu sur l'affaire Zenny qui aurait craché au visage d'un juge de paix à Jacmel pour suggérer la mise sur pied d'une commission de parlementaires dans le but d'enquêter sur l'incident, mais également sur le train de vie des élus, a appris Haiti Press Network.

Dans une lettre au président du Sénat de la République Dieuseul Simon Desras, M. Madistin pose aussi la question de l'enrichissement illicite et du rôle de l'argent dans les campagnes électorales en Haïti.

Il s'agit, selon M. Madistin de véritables questions de société qui, au-delà de la personne du sénateur du Sud'Est, doivent intéresser le Grand Corps.

L'ancien sénateur de l'Artibonite propose que la Commission recueille des informations relatives à la place qu'occupe désormais l'argent dans les campagnes électorales par rapport aux valeurs telles le mérite, la compétence, l'honnêteté, la moralité ou la dignité.

« Plus spécifiquement la commission devra nécessairement déterminer l'origine de la fortune du Sénateur du Sud' Est et établir s'il est membre d'une dynastie ou d'un cartel », écrit-il.

Enfin, il estime que le comportement du sénateur du Sud-est renvoie à la question de la suprématie d'une minorité de couleur sur le reste de la population sans considération du mérite et de la compétence ainsi qu'a la problématique de l'enrichissement illicite comme facteur de promotion sociale en lieu et place des valeurs comme l'éducation, le travail, l'effort personnel.

Source: HPN