Actualités
Premier Appel à la Démission du Président Joseph Michel MARTHELLY Et du Premier Ministre Laurent S. LAMOTHE.
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 25 septembre 2012 16:17
Port-au-Prince, le 24 Septembre 2012
Au Président de la République M. Michel Joseph MARTHELLY
Aux Citoyens et Citoyennes de la République d'Haïti
Aux Partis Politiques et à la Société Civile
A la Presse Haïtienne
Appel à la Démission du Président Joseph Michel MARTHELLY Et du Premier Ministre Laurent S. LAMOTHE.
Le Parti RECONSTRUIRE HAITI, exprime ses frustrations et angoisses face à la grave crise institutionnelle que traverse le pays depuis plus de 25 ans, aggravée de jour en jour depuis l'accession au pouvoir de l'équipe Marthelly: l'insalubrité, l'insécurité, le kidnapping, le chômage, la faim, la prostitution, la corruption, etc.
Le peuple haïtien avait déjoué les combines frauduleuses du président Préval et du citoyen sans scrupule Gaillot DORSINVIL, lors des dernières élections truquées de Novembre 2010 et Avril 2011, qui avaient mise en branle un mouvement incendiaire qui a finalement débouché sur l'acclamation de M. Marthelly comme président de la République. Depuis la prestation de serment du président Marthelly jusqu'à cette présente minute; alors que le peuple croyait que les choses allaient enfin changer pour de bon, le pays continu sa descente aux enfers avec une succession de crises occasionnées par l'arrogance du président, son inexpérience en matière politique et sa totale incapacité à diriger en tant que leader.
Les forfaits que le candidat Marthelly reprochait à René Préval : l'enrichissement illicite, le gaspillage des fonds publics, la corruption, l'indifférence face à la misère du peuple, sont devenus l'apanage de son gouvernement. L'incapacité du président Marthelly est manifeste à tous. Le président Marthelly n'a aucunement l'intérêt de laisser son orgueil le faire passer au nombre de ceux qui ont contribué à détruire ce pays pendant ces trente dernières années. S'il lui reste un brin de compassion pour ce peuple, pour Haïti; pour éviter un éclatement social trop lourd de conséquence pour le pays, le Parti RECONSTRUIRE HAITI demande :
1. La démission du Président de la République M. Michel Joseph MARTHELLY et du Premier Ministre Laurent S. LAMOTHE
2. La formation d'un Gouvernement de Salut Public composé :
3. Le renvoi de l'actuel Conseil Electoral Permanent.
Le Parti RECONSTRUIRE HAITI encourage l'engagement de tous les secteurs de la vie nationale pour le démarrage de la reconstruction du pays, ruiné par les politiciens de mauvaise foi et ravagé par le séisme meurtrier du 12 janvier 2010. Enfin, le Parti RECONSTRUIRE HAITI, saisit l'occasion pour renouveler, au Peuple haïtien, l'assurance de sa considération patriotique.
Me. Olicier PIERICHE, Avocat, Diplomate, Théologien
Ancien Consul Général de la République d'Haïti en Floride
Ancien candidat à la Présidence
Président du Parti Reconstruire Haïti