Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Un houngan responsable de la mort violente de quatre enfants d’une même famille

Conséquence d’une quête de guérison pour les victimes qui étaient souffrantes, cette tragédie, qui s’est produite à Marbial, dans le sud-est, a entraîné l’arrestation de la mère des disparus, madame André Marc Chéry soupçonnée de complicité avec le prêtre vodou en fuite, Wilbert Louverture

Quatre enfants en bas âge d’une même famille tombés malades ont été retrouvés morts atrocement jeudi soir, dans la localité de Marbial (sud-est) après que leur mère les avait confiés pour un traitement approprié à un houngan, en cavale depuis cette terrible tragédie.

Au micro de Radio Kiskeya, le porte-parole régional de la police, Jacques Océnifort Petit, a indiqué que les gosses de madame André Marc Chéry ont eu pour certains les yeux arrachés et pour d’autres le corps contusionné.

Mirlande, 7 ans, Tony, 4 ans, Sofiana, 3 ans, et Florana, un nourrisson de quinze mois, avaient été pris en charge par le houngan Wilbert Louverture à l’invitation de leur jeune maman de 29 ans.

Cette dernière a été arrêtée, souligne le porte-parole, pour sa présumée complicité dans la disparition mystérieuse de sa propre progéniture.

Madame André Marc Chéry, qui avait passé la nuit dans la même chambre que les quatre jeunes victimes, refusait toujours de faire la moindre révélation sur ce qui s’était passé.

Cette affaire s’apparente à de nouveaux crimes sacrificiels commis après la découverte, la semaine dernière dans le Plateau Central (centre), du cadavre mutilé d’une fillette de six ans que des malfaiteurs avaient auparavant enlevée au domicile de ses parents. spp/Radio Kiskeya

Publié le vendredi 3 août 2012