Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Haiti-meurtre: 4 enfants d'une meme famille tués a Marbial par un hougan

Quatre enfants d'une seule et même famille résidant à la cinquième section communale de Marbial dans le sud-est ont été retrouvés morts dans leur lit jeudi après avoir été soignés par un hougan, a indiqué à Haiti Press Network un des responsables du CASEC de la région.

Il s'agit de 4 enfants âgés de 7 ans à 15 mois de la famille Chéry. Ces enfants auraient été tués par Wilfrid Louverture et son frère Laurent Louverture qui se seraient faits passer pour des guérisseurs, a déclaré le Casec Wilfrid Brisson contacté par téléphone par Haiti Press NetworK

Les 4 enfants, trois filles et un garçon sont : Myrlande, 7 ans, Thony, 4 ans, Sofiana, âgée de 3 ans et Lorana âgée de 15 mois. Ils auraient été battus jusqu'à ce que mort s'en suive par le hougan qui faisait croire qu'il traiterait d'une maladie.

"Il a laissé les enfants sur le lit de la famille et demandé à leur mère de ne pas les réveiller", a raconté des voisins.

Selon le CASEC Wilfrid Brisson, les auteurs de ces actes ont eu le temps de prendre la fuite et se trouveraient actuellement à Port-au-Prince.

La mère des enfants Madame Jean-Claude Chéry est placée en garde à vue et doit subir un interrogatoire.

Leur père est un travailleur qui se retrouve pour l'instant en République dominicaine, a-t-on appris.

Source: HPN