Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Une fillette de six ans enlevée et massacrée près de Hinche, deux suspects arrêtés

Kidnappée la semaine dernière dans la résidence de ses parents, durant leur absence, Chrismaëlle Jean a été retrouvée dans un champ de canne de Montegrande mutilée et amputée de plusieurs membres et organes vitaux

Le corps mutilé de Chrismaëlle Jean a été retrouvé dans la localité de Montegrande, troisième section communale de Hinche (centre), au lendemain de l’enlèvement le mercredi 25 juillet de la fillette de six ans, dont deux des présumés meurtriers ont été appréhendés, a annoncé ce jeudi la famille de la victime.

L’horrible découverte s’est produite dans un champ de canne à sucre où la dépouille de l’enfant était amputée de son cerveau, du bras gauche et d’une partie du vagin.

Kidnappée au domicile de ses parents, Chrismaëlle a été massacrée à coups de machette.

Lors de ce rapt planifié et exécuté avec un cynisme incroyable, sa famille s’adonnait à des activités agricoles dans un jardin.

Dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte sur cet acte ô combien odieux, les autorités judiciaires et policières locales ont procédé à l’arrestation de deux suspects, Guillot Oriol, 23 ans, et Amos Louis, 30 ans.

Le premier serait passé aux aveux en reconnaissant qu’il avait personnellement enlevé la petite Chrismaëlle Jean pour la remettre à son complice.

Cet acte, qui laisse plus d’un en état de choc dans le haut Plateau Central (centre), vient réveiller le souvenir douloureux d’exécutions d’enfants ou de jeunes auxquels des kidnappeurs avaient, ces dernières années, réservé un destin tragique dans différentes régions du pays. Citons Carl Roobenz Francillon, écolier de six ans, tué au Cap-Haïtien (nord) en novembre 2006 ; Farah Natacha Dessources, étudiante de 20 ans, assassinée à Port-au-Prince en novembre 2006 ; Schneider Hervil, écolier de 7 ans, tué en novembre 2007 à Cabaret (nord de Port-au-Prince) ; Kareem Xavier Gaspard, collégien de 16 ans, assassiné à la capitale en mai 2008 ou encore Molando Bazile, écolier de 16 ans, exécuté en novembre 2011 à Pétion-Ville (banlieue est de la capitale). spp/Radio Kiskeya