Actualités
Attaques contre les députés de l’opposition au régime de Martelly Lamothe
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 30 janvier 2013 14:14
Depuis l'humiliation politique du premier Ministre Laurent Lamothe (Voir article de Tout Haiti) au Parlement haïtien par les députés de l'opposition regroupés au sein du groupe parlementaire PRI , ces députés sont assujettis à toutes sortes de persécutions de la part des partisans et hommes de mains du régime Martelly Lamothe. Ce régime s'est affirmé de plus en plus comme un régime qui ne respecte pas les acquis démocratiques chèrement acquis après le départ de la dictature de Jean Claude Duvalier.
Garry Pierre Paul Charles de Scoop Fm dans une interview au micro du journaliste d'Edens Desbas de Radio Tout Haiti après une analyse en profondeur avait qualifié le régime de Martelly Lamothe de régime Militaro Macoute.
Tout Haiti vous invite à lire un article du journal Le Matin traitant de la persécution subit par la députée Guerda Benjamin de Savannette.
La députée Guerda Benjamin Alexandre, membre du Parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI), continue de dénoncer les nombreux actes d'intimidation et de menaces de mort dont elle fait l'objet ces derniers jours. « Ces attaques sont dirigées contre moi par rapport à mon opposition au pouvoir en place », explique l'élue de Savannette, circonscription située dans le département du Centre, à l'est d'Haïti.
« Récemment, une quinzaine d'individus dont certains étaient armés, se réclamant du pouvoir « Tèt Kale », ont vandalisé mon Bureau politique à Savannette. Ces menaces sont subséquentes au boycott, le lundi 14 janvier dernier de la présentation, par Laurent Lamothe, du bilan de l'action gouvernementale de l'année 2012 », a indiqué Guerda Benjamin Alexandre.
Cependant, déclare-t-elle, « je n'entends pas courber l'échine ». « Je veux rester intègre. Je ne me laisserai pas entrainer dans la corruption. Mes co-régionaires ne m'ont pas votée dans l'objectif de changer uniquement ma situation économique. Ils m'ont choisie pour l'amélioration de leurs propres conditions de vie, a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le Président du PRI, le député Sadrac Dieudonné qui déplore ces attaques à répétition contre des parlementaires de l'opposition, dit être en train de rassembler les faits aux fins de porter plainte contre le gouvernement haïtien.
Rappelons que le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé a dénoncé vendredi dernier un plan de l'Exécutif visant à assassiner 7 parlementaires de l'opposition. Il s'agit pour les sénateurs, de : Moïse Jean Charles, Jean Baptiste Bien-Aimé, François Anick Joseph et pour les députés, de : Sorel Jacinthe, Guerda Benjamin Alexandre, Arnel Bélizaire et Sadrac Dieudonné.
Texte: Succès Estinvil Propos recueillis par Lionel Edouard
Source: Le Matin
A Lire Aussi:
- Haiti, La dictature est à nos portes...
- Qu’est-ce que l’extrême-droite haïtienne ? (Première partie)
- Laurent Lamothe rattrapé et battu par la démocratie
- Haiti Injustice: La victime de Viol Marie Danielle Bernardin forcée d'abandonner sa plainte face aux menaces des hommes du pouvoir et les déclarations de Michel Martelly
- Le Journal Haiti Liberté est-il également dans le collimateur du régime Martelly-Lamothe
- Le gouvernement Martelly Lamothe utilise des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti
- Jean-Junior Joseph répond à Tout Haiti sur la maladie de Cyrus Sibert
- Cyrus Sibert et Le Syndrom de L'Oncle Tom
- L’Opposition sur « pied de guerre »
- Pêle-mêle
- Le bruit des promesses
- Note de rectification de l'ex-Présidente Mme. Ertha Pascal Trouillot
- Audio: Lâché par Martelly, Lamothe est démissionnaire a déclaré l'ancien Senateur Anacasis
- Vidéo : Kita Nago fait son entrée à cité Soleil et poursuivra sa longue marche à pieds en direction du grand Nord