Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Des hommes en cagoule exécutent froidement un inspecteur de police

police-inspecteur-belle-fleur-assassine-uniforme

Yves Michel Bellefleur, qui avait sous son commandement le sous-commissariat de Pernier, a été, peu après avoir conduit ses enfants à l'école, criblé de balles par des assassins déchaînés au service d'intérêts non encore dévoilés

Un commando de quatre hommes lourdement armés et encagoulés a abattu de sang froid vendredi matin au carrefour Gérald Bataille (banlieue nord de Port-au-Prince) l'inspecteur divisionnaire Yves Michel Bellefleur qui venait tout juste de déposer ses deux fillettes à l'école.

Responsable du sous-commissariat de police de Pernier, la victime a été forcée de quitter sa voiture et de se coucher par terre pour être criblée de balles, selon des témoins.

Touché à la tête, au dos et au thorax, le policier a été retrouvé baignant dans son sang, le crâne ouvert.

Circulant à bord d'une Toyota Land Cruiser appelée « Zo Reken » munie d'une plaque d'immatriculation service de l'Etat, les meurtriers n'ont pas touché à l'arme de service d'Yves Michel Bellefleur restée collée à sa ceinture, ni à d'autres choses qu'il avait en sa possession.

Le chauffeur de l'inspecteur divisionnaire a vécu en direct cette exécution spectaculaire dont les mystérieux auteurs ont pu prendre la fuite.

Arrivée en état de choc sur les lieux du drame, l'épouse de M. Bellefleur n'a pu lâcher le moindre mot devant la disparition brutale de son mari, la police l'ayant tenue à l'écart des journalistes.

Pour sa part, Germina Néant, servante depuis deux ans chez l'inspecteur de police, ne pouvait s'empêcher de pousser des cris stridents pour exprimer son immense peine. Elle a révélé que jamais, avant ce rendez-vous avec la mort, son patron n'avait emmené à l'école ses enfants âgés respectivement de neuf et trois ans.

Elles auraient entendu les détonations qui, en quelques secondes, allaient mettre tout le quartier en émoi.

Réagissant à cet assassinat qui vient endeuiller une fois de plus l'institution policière, le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, l'a condamné.

Incapable de dire si oui ou non Yves Michel Bellefleur faisait partie des policiers placés sous investigation pour leurs liens présumés avec l'homme d'affaires Clifford Brandt, emprisonné sous l'accusation de kidnapping, le commissaire Lerebours a déclaré que même une éventuelle confirmation des suspicions ne pourrait justifier un tel crime.

De l'avis de certains observateurs, cette piste ne serait pas sans intérêt et pourrait éventuellement contribuer à faire démasquer les auteurs et commanditaires d'un acte odieux qui vient d'aporter une consécration supplémentaire à la toute-puissance du crime organisé et au règne quasi-absolu des groupes mafieux en Haïti.

Source: Radio Kiskeya
Publié le vendredi 9 novembre 2012

A Lire Aussi:

  1. Haiti-Observateur: Il n’est que le # 5 de son réseau: SELON LES CONFESSIONS FAITES PAR CLIFFORD BRANDT
  2. Photo: L'inspecteur divisionnaire Yves Michel Bellefleur a été abattu vendredi matin par des bandits armés dans les Quartiers de Gerald Bataille à Delmas 33
  3. Ranmase:"Clifford Brandt ou la partie visible de l'iceberg"
  4. Le FBI désormais de la partie - l'affaire Clifford Brandt s'internationalise
  5. Marvel Dandin: Affaire Brandt, beaucoup plus de questions que de réponses…
  6. Affaire Brandt : Que peut signifier le silence des secteurs organisés de l’oligarchie ?
  7. Haiti-Observateur Enquête: Saga Africaine de Lamothe, sa stratégie se repose exclusivement sur la corruption des officiels
  8. Le gouvernement Martelly Lamothe a décrété l'ETAT D'URGENCE sur Toute l'étendue du Territoire National
  9. Assassinat de la famille Monchéry : Des soupçons pèsent sur le gouvernement Martelly-Lamothe
  10. Haiti-Observateur Enquête : Laurent Lamothe et Global Voice artisans de la déchéance de la Teleco ancienne compagnie nationale de télécommunication
  11. Audio interview : Haiti Observateur en possession de documents compromettant pour Laurent Lamothe tant pour la Haitel que Global Voice a déclaré Leo Joseph rédacteur du Journal au micro d’Edens Desbas
  12. Affaire Haitel : Leo Joseph et Haiti Observateur vont porter plainte contre deux membres du parti républicain Laurent Lamote et Patrice Baker
  13. Haiti-Observateur : Laurent Lamothe dans le collimateur de la justice américaine pour évasion fiscale et blanchiment d’argent »?
  14. Haiti Observateur: Global Voice Group de Laurent Lamothe et SOWCI ensemble pour ruiner la Téléco (première partie)
  15. Télécommunication Scandale: Vente de la Haitel, La part du lion a Laurent Lamothe
  16. Haiti-Observateur : Jean Baptiste Clark Neptune
  17. Monopole de la Digicel après la mort de Natcom: l'Etat haïtien faillit à sa responsabilité de veiller à la protection des intérets des consommateurs, selon le professseur Patrick Elie.
  18. Viettel qui détient 60% de la Natcom est prêt à investir 300 millions de dollars en République Dominicaine