Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le gouvernement Martelly-Lamothe forcé d’obtempérer a l'injonction de l'OEA pour assurer la sécurité de Mes Mario Joseph, André Michel et Newton Louis St Juste

touthaiti-250Suite à la résolution de l'OEA faisant injonction à l'Etat haïtien d'adopter toutes les mesures nécessaires pour garantir la vie et l'intégrité physique de Mes. Mario Joseph, André Michel et Newton Louis St Juste, le Gouvernement Martelly-Lamothe a manifesté son intention de prendre en charge la sécurité desdits avocats dans une correspondance en date du 9 novembre 2012.

Mes. André Michel et Newton Louis St Juste sont encore aux Etats-Unis. Ils devraient présenter un bilan de leur tournée dans une conférence de presse ce lundi 12 Novembre et fixer leur position sur la démarche du Gouvernement haitien visant à garantir leur sécurité.

Après l' OEA, l' Amnesty International, la FIDH, Human Rights Watch, le Congressman americain Jhon Conyers, ils ont également reçu le support de New England Human Rights, une autre Organisation des droits humains.