Economie
Pourquoi Jean Baptiste Clarck Neptune un ancien employé de la Haitel fait-il obstruction à la réouverture de cette compagnie?
- Détails
- Catégorie : Economie
Jean-Baptiste Clark Neptune ancien employé de la Haitel veut empêcher la réouverture de la première compagnie de téléphone cellulaire haïtien
Dossier HAITEL : Sans un brin d'éthique, Clarck Neptune radote!
Le Directeur Général de la DGI, Me. Clark Neptune est non seulement l'ancien avocat de Franck Ciné mais aussi ex-responsable des affaires juridiques de la HAITEL. Il est maintenant le boycotteur du deal que cherchent l'Etat Haïtien et la première compagnie haïtienne de téléphonie mobile.
Pour le cas de Clarck Neptune, le barreau de Port-au-Prince doit se pencher sur sa license pour avoir violé les codes d'éthiques. M. Franck Ciné devait porter une plainte formelle au président du barreau de Port-au-Prince, Me. Carlos Hercule. Ce dernier doit faire preuve de leadership. Clarck Neptune ne se gène pas sur la question de l'éthique, les conflits d'intérêts et la déontologie des rapports privilégiés entre un client et son avocat. Me. Neptune devrait être plus intelligent et prudent.
On ne peut pas comprendre comment un homme qui a été l'avocat d'un Franck Ciné qui en prison entre 2007 et 2009, c'est ce même Neptune qui est devenu son « ennemi public numéro un ». Selon Franck Ciné, M. Clark Neptune était responsable des affaires juridiques de la HAITEL. M. Neptune était aussi à la Cour de Cassation pour le défendre. De surenchérir, Franck Ciné dit au micro de Valéry Numa que «Clarck Neptune a disparu de la HAITEL pendant une période de temps ».
Les rumeurs voulaient faire croire qu'il allait se cacher pour des malversations commises en tant qu'ancien haut cadre de la DGI.
Selon des informations qui circulent à Port-au-Prince, Clarck Neptune était impliqué dans le scandale de l'achat de l'immeuble du Consulat en République Dominicaine quand il était à la DGI à la fin du Gouvernement de Transition. Ce scandale a fait cas d'autres gens impliqués au Ministère des Finances en 2006.
Du point de vue d'éthique, Clarck Neptune rate une occasion de se taire dans le cas de la HAITEL. Neptune doit aussi se respecter car il détient tous les secrets de la Compagnie et monte au créneau pour avilir la famille Ciné.
Selon le protocole d'accord avorté qui circule sur le Net, Clarck Neptune est celui qui empêche que le dossier avance. La question qu'on doit se poser : « quelle est la main qui manipule M. Neptune ? »
Si Haiti est vraiment "ouver aux affaires" pourquoi ces hommes continuent-ils à envoyer aux investisseurs internationaux et à la diaspora des images aussi négatives du pays ?
Carl-Hervé Lucien
Ps : Au nom de l'équité journalistique les colonnes de Tout Haiti sont ouvertes pour accepter le droit de réponse des personnes citées dans ce dossier que nous suivons de pret.
A Lire Aussi:
- Haiti: 100 employés du ministère de la Communication interdits d’accès à leurs postes
- Michel Martelly veut éliminer l'industrie privée naissante de fourniture d'électricité en Haiti
- Sophia et Oliviers Martelly ont choisi leurs avocats à l’approche du procès pour corruption et détournement de fonds
- HAITEL de retour sur le marché haïtien
- Après le conseil de sécurité de l’ONU maintenant les membres de L’OEA exigent la tenue des élections
- Haiti, La dictature est à nos portes...
- Qu’est-ce que l’extrême-droite haïtienne ? (Première partie)
- Laurent Lamothe rattrapé et battu par la démocratie
- Haiti Injustice: La victime de Viol Marie Danielle Bernardin forcée d'abandonner sa plainte face aux menaces des hommes du pouvoir et les déclarations de Michel Martelly
- Le Journal Haiti Liberté est-il également dans le collimateur du régime Martelly-Lamothe
- Le gouvernement Martelly Lamothe utilise des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti